Publié le

Tout est une affaire de rencontre

 

Une histoire qui commence sur le bon coin

Comme beaucoup d’autres histoires, celle d’Ideotopie commence bien après l’Egypte ancienne et bien avant les voitures volantes, quelque part à Rennes, dans un ancien hôtel particulier réaménagé en atelier. Premier scoop, les membres de l’équipe Ideotopie se sont trouvés non pas via un site de rencontre mais via le bon coin ! Oui, ça peut paraître tout aussi incroyable que ces t-shirts Banane. Pour tout vous dire, j’étais confortablement installée dans mon espace de travail, quand un jour je pris la décision de mettre une partie en sous-location. C’est comme ça, que Marion s’installa dans mon atelier avec ses machines à coudre ! Quant à Jean-Baptiste, nous avons sympathisé lorsque je lui racheté sa tablette graphique. Le hasard fait bien les choses, n’est-ce pas ?!

Très vite, nous avons eu envie de développer un projet ensemble.

Qui se cache derrière Ideotopie

Ideotopie c’est donc trois têtes pensantes aux univers décalés mais complémentaires :

• moi,Audrey, j’allie un profil d’illustratrice à l’imagination sans frontière à celui de juriste à la rigueur infaillible. Je ne me la raconte pas du tout ! Grâce à mon casque greffé sur les oreilles, la musique folk ne me quitte jamais.

• Marion, est une manipulatrice hors pair de la bobine et de l’aiguille, perfectionniste jusque dans les moindres détails. Formée aux Arts Appliqués, elle travaille depuis plusieurs années au contact de différents artistes. Ancienne gymnaste mais toujours fan de la musique française des années 80 c’est avant tout une grande consommatrice de dinosaurus!

• Jean-Baptiste graphiste talentueux, doublé d’un designer web, il entretient avec les codes HTML, les mêmes liens affectifs qu’un enfant avec ses cadeaux de noël ; pour lui, le mot « cookie » n’évoque pas les gâteaux de mamie. Derrière ses airs calmes, il connaît tous les classiques du métal !

Nous sommes tous les trois des passionnés, nous avons chacun nos lubies et vivons les choses intensément. C’est ce qu’on a eu envie de partager avec ce projet. C’est pourquoi, très vite, nous avons eu envie de créer des produits originaux autour de ce que les gens aiment.

On a hâte de vous plonger dans notre univers !

Un article ici qui parle très bien de nous, si vous voulez aller y jeter un coup d’oeil.

Publié le

Notre pari – vous surprendre !

Vous êtes prêts ? On vous emmène avec nous direction IDEOTOPIE ! Je pense que vous n’allez pas être déçus du voyage, vous n’aurez plus envie de rentrer !

Pour vous préparer au voyage ça méritait bien une petite introduction en matière.

Depuis déjà quelques temps, nous partageons avec vous sur la toile nos actus,  nos projets et surtout nos nouvelles collections ! Aujourd’hui, nous officialisons l’ouverture de notre site Internet, je dois dire non sans émotion. Il y en a eu des rebondissements, des expériences nouvelles, des rencontres, bref autant de choses nécessaires pour nous coordonner avant de nous montrer au grand jour. Il nous fallait canaliser toutes nos idées avant de pouvoir les laisser s’exprimer librement !

Bon alors concrètement, IDEOTOPIE c’est quoi ? Et bien pour la faire courte, sur notre site vous allez pouvoir bientôt faire personnaliser toute une multitude d’objets ultra chouettes, Il y aura aussi régulièrement des nouveautés à retrouver en édition limitée (des affiches, des objets de décoration, des vêtements, et pleins d’autres surprises) !

Notre pari, développer des collections d’objets autour de ce que vous aimez et réunir une belle sélection d’objets personnalisables. Et oui rien que ça ! Alors, préparez-vous à voyager, à rire, mais aussi à habiller votre quotidien et puis vous aussi par la même occasion ! Tous les goûts sont permis. Chez IDEOTOPIE, la diversité est reine. Pour atteindre cet objectif, on s’est entourés de toute une communauté d’artistes et d’artisans français tous aussi talentueux les uns que les autres, afin que chacun puisse trouver son bonheur.

Et pour couronner le tout, chez IDEOTOPIE, le Made in France c’est important, donc tous les produits proposés sont réalisés et fabriqués en France. Mais rassurez-vous, nous ne sommes pas non plus complètement chauvins, donc pas de panique, tout n’est pas que bleu blanc rouge.

Ah oui et dernière petite chose, nous vous attendez pas à rester bien sagement dans votre canapé, on va vous demander de cogiter un peu pour que nos prochaines collections soient le reflet d’une véritable collaboration entre vous et nous !